Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
Centre de Recherche en Psychologie : Cognition, Psychisme et Organisations
Le Centre de Recherche en Psychologie : Cognition, Psychisme et Organisations (EA7273) regroupe 21 chercheurs qui s’intéressent à deux thèmes de recherche fondamentaux et appliqués, organisés autour de concepts transversaux : (1) Mémoire et Représentations et (2) Communication, Interaction.
Ces thèmes sont étudiés dans une perspective life-span, tenant compte des individus, des groupes et des organisations, impliquant des personnes souffrant de déficits ou non, et alliant des méthodologies qualitativeset quantitatives. 

THÉMATIQUES

  • Thème 1 : Mémoire, Représentations
  • Thème 2 : Communication, Interaction

CONTACTS

CRP-CPO - EA 7273
Université de Picardie Jules Verne
Pôle Campus - Bâtiment E - 3ème étage
1, Chemin du Thil -  CS 52 501 - 80025 Amiens Cedex 1

Co-direction:
Béatrice BOURDIN (PU) & Véronique QUAGLINO (PU)
direction.crpcpo@u-picardie.fr

Gestionnaire administrative :
Nabila TERCHANI
Tél.  (+33) 3 22 82 70 59 - E 321
nabila.terchani@u-picardie.fr

 crpcpo@u-picardie.fr | Plan d'accès

COLLOQUES //

SEMINAIRES //

SOUTENANCE //

  • 25 Oct
    [HDR] Soutenance d'Habilitation à Diriger des Recherches - Laurent Heurley

    Laurent Heurley, Maître de Conférences à l'UPJV, annonce la soutenance publique de son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) « Les documents techniques procéduraux et leur fonctionnement : rédaction, compréhension et exécution d’instructions présentées sur différents supports électroniques ».

GRAND PUBLIC //

  • 22 May
    [Communication] 15e édition du PRIX DE THESE 2018

    Dans le cadre des actions de l’Université de Picardie Jules Verne visant à encourager, soutenir et suivre le parcours professionnel de ses Docteurs, le « Prix de thèse » constitue un évènement prestigieux. Il est soutenu par Amiens Métropole qui finance notamment deux des quatre prix d’un montant de 1 500 euros. Cette manifestation permet de distinguer de jeunes chercheurs, dont les travaux de recherche d’une grande qualité scientifique effectués dans le cadre d’un doctorat, ont permis une avancée de la recherche. Elle est également l’occasion de mieux faire connaître l’excellence des travaux des doctorants/docteurs de l’université. Les deux Ecoles Doctorales de l’Université de Picardie Jules Verne (EDSTS - Sciences, Technologie et Santé - et SHS - Sciences Humaines et Sociales) s’associent, chaque année, pour organiser ce concours. Huit personnes ayant soutenu leur thèse en 2017 seront auditionnées : quatre par Ecole Doctorale. Les auditions sont publiques



UPJV

Haut de page