Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
Centre de Recherche en Psychologie : Cognition, Psychisme et Organisations

[Recrutement post-doc 12 mois] Cités Educatives : Stratégies d'apprentissage efficaces, neuromythes et improvisation

Vous êtes ici : Accueil > Communication

Evenement, Recherche, SHS – Autre

Actualité du 25-06-2021 au 10-07-2022

[Recrutement post-doc 12 mois] Cités Educatives : Stratégies d'apprentissage efficaces, neuromythes et improvisation


logo cités éducatives

logo cités éducatives

Projet

La personne recrutée s’insère dans le projet Cités Educatives à Amiens (informations générales sur le site de l’Académie d’Amiens). Il mobilise plusieurs partenaires : équipes pédagogiques des collèges Rimbaud et César Franck, associations (notamment sportives et artistiques) et parents. Le rôle de notre unité de recherche s’inscrit dans les parcours culturels et artistiques (improvisation théâtrale et appliquée) ainsi que dans les parcours scientifiques (stratégies d’apprentissages efficaces et neuromythes).

 

Missions

Accompagnement des projets de classes avec les équipes pédagogiques

Accompagnements des formations aux équipes pédagogiques et partenaires du projet, en coordination avec le responsable scientifique

Recueil et analyse des données afin de mesurer l’impact des projets pédagogiques et formations

Valorisation des données recueillies dans des revues scientifiques internationales et des supports grand public

 

Profil

Titulaire d’une thèse en Psychologie, la personne recrutée doit posséder une bonne connaissance de la littérature sur les stratégies d’apprentissage efficaces et les neuromythes ainsi que l’évaluation des interventions en classe. Une connaissance des pratiques de l’improvisation théâtrale est appréciée.

Si les candidatures de titulaire d’une thèse sont privilégiées, les candidatures avec un Master de Psychologie et une bonne connaissance des mêmes domaines est possible, avec un recrutement comme ingénieur d’études.

L’expérience de travail en équipe, afin de faire le lien entre l’unité de recherche et les classes, est fortement appréciée.

 

Dossier à fournir

Le dossier de candidature devra comporter un CV et une lettre de motivation, à envoyer avant le mardi 06/07/2021 17h00 à mathieu.hainselin@u-picardie.fr

Les personnes dont la candidature sera pré-sélectionnée seront convoquées pour un entretien en visioconférence le jeudi 08/07/2021 en fin d’après-midi.

Contact

Responsable scientifique : Mathieu HAINSELIN, Maître de Conférences HDR en Psychologie Expérimentale, responsable du thème 1 du CRP-CPO UR UPJV 7273. 
mathieu.hainselin@u-picardie.fr

Informations pratiques

  • du 25-06-2021 au 10-07-2022
  • Pôle Campus

Contacts

Partager


UPJV

Haut de page