Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
Centre de Recherche en Psychologie : Cognition, Psychisme et Organisations

Innovation radicale d'usage 17 mai 2019

Vous êtes ici : Accueil > Communication

Séminaire

Actualité le 17-05-2019

Vendredi 17 mai 2019 à partir de 10h - E110

Présentation des travaux internes par Noémie CHANIAUD (projet Smart Angel), Camille SAGNIER (projet LEON) et Sophie CAPO (projet VERTPOM) de 10h à 12h. [Séminaire] Ces présentations seront suivies de l'intervention de Mme Stéphanie BUISINE, professeur à CESI LINEACT, à partir de 14h00.


Stéphanie BUISINE

Stéphanie BUISINE

Dans ce séminaire, nous proposerons une sensibilisation aux problématiques d'innovation, et en particulier d'innovation radicale d'usage. Après une réflexion sur les typologies et exemples d'innovation, nous aborderons la question des stratégies et méthodes favorisant l'innovation radicale d'usage. Une série de méthodes (ex: Lead User, Personas, Utilisateur Extraordinaire) seront analysées, illustrées et positionnées par rapport aux contraintes que les entreprises et praticiens peuvent rencontrer dans leur application.
L'ensemble de ces travaux sera mis en perspective avec les enjeux sociaux, économiques et politiques de l'innovation en France.
Consultation de la biographie, publications et documentation pédagogique de Mme Stéphanie BUISINE en cliquant sur le lien suivant : http://stephanie.buisine.free.fr/

Informations pratiques

  • le 17-05-2019
    Vendredi 17 mai 2019 à partir de 10h - E110
  • Salle E110, bâtiment E – Pôle campus UPJV (chemin du Thil Amiens)
Partager


UPJV

Haut de page